Ténébro - alliance hommk Index du Forum Bilout veut maigrir de 10 - 30 kg. Alors il achette un patch et ... le mange
Ténébro - alliance hommk Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tenebro sur Civilization ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ténébro - alliance hommk Index du Forum -> Accueil -> Forum public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxtroll
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:28 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

La fin de la partie approche à grands pas. Sauf nouvelle de dernière minute Vinastigir remportera la partie mais nous terminerons probablement deuxième à la course au larme, avec une puissance très importante. Nous ne sommes pas premier au classement général non plus mais Ténébro c'est également les ombres de ténébro et en ajoutant nos forces alors ...

Au dela de la satisfaction de participer à cette Béta j'ai eu l'ocasion de croiser de nombreux joueurs avec qui ce fut un réel plaisir de collaborer. Hommk est un jeu par tick et donc un jeu exigeant en terme de disponibilité. J'ai perdu la possibilité de jouer depuis le boulot et j'ai donc perdu la possibilité de participer à une nouvelle partie de ce genre de jeux en ligne. Je serai tres peiné à l'idée de ne pas pouvoir renouveler cette experience de jeu avec beaucoup d'entre vous et je pense avoir une solution; cette solution est simple, elle s'appelle Civilization IV.

POur ceux qui ne connaisse pas civilization sachez que Civilization est un jeu plus ancien que HOMM et dont l'interêt innégalé à su lui faire traverser plue d'une decennie ... ( j'y ai joué sur atari 520ST ...). Je souhaite par ce post vous présenter ce jeu, pour ceux qui ne le connaitrai pas en esperant vous donnez envie d'y jouer ensemble au fil des mois à venir.

Pour faire court Civilization IV c'est :

Civilization est un jeu de conquête au tour par tour qui peu rassembler 24 joueurs simultanément sur un serveur dédié. Les mechanisme de jeu sont infiniment plus complexes et interessant. Il y a du combat militaire, de la domination culturelle, de la guerre de religion, du progrès technologique, de l'espionnage, du commerce, de la diplomatie et bien entendu du developpement de territoire.

Mais surtout c'est un jeu au tour par tour dont le rythme peut être tres variable ( un changement de tour par minute , à une semaine). L'interêt est de permettre de concilier obligations professionnelles et familiales avec un jeu qui dure dans le temps ... Par experience il faut cumuler une vingtaine d'heures de jeu pour esperer terminer une partie que l'on commence à l'age des cavernes et qui se termine par la realisation d'un projet de vaiseau spacial ...

Civilization est moddable, comprenez que d'une partie à l'autre les regles et le contexte peut grandement changer. Pour nous, fan d'heroic fantaisi il y a un mod remarquable connu sous le nom de  : Fall from Heaven II

Le jeu est terriblement riche. Y jouer face à un pro c'est un peu comme jouer au go, vous avez juste 0 chances de gagner malgres des handicaps .. L'idée est donc de decouvrir ensemble ce jeu ...

Le jeu jeu s'achete normalement mais pour un prix tres faible de l'ordre d'une dizaine d'euros. Sachez que l'extension Warlords est incontournable.

Le jeu est véritablement pationnant en solo alors en multi je n'ose imaginer. Les objectifs de fin de jeu sont varié, domnation militaire, culturelle, colonisation, decouverte technologique, etc ...

Comment y jouer :
Idealement il faut disposer d'un serveur qui tournera 24/24 et 7 jours sur 7. Puis chaue joueur installe le jeu. Enfin le jeu est lancé et on se connecte au serveur via son adresse IP ou une adresse dyndns idealement. On peut alors parcourir le monde connu, espionner, donner des ordres puis se deconnecter ou attendre la fin du tour.
Lorsque chaque joueur à saisi ses ordres, ou au bout d'une periode de temps donné, on change de tour et chacun peu alors recommencer à donner des ordres ...
En plus des ordres de chaque joueurs, il peut y avoir des evenements scripté du genre catastrophe naturelle ou nucleaire ...

Les liens
http://www.civfanatics.com/civ4 : une présentation du jeu
http://www.civfanatics.com/ : un site pour la communauté tres active ...
http://kael.civfanatics.net/ : le mod heroic fantaisy qui pourrait nous interessé pour rester proche du contexte Hommk

Voila ... si cela vous tente ...dites le

Procédure d'installation :
1 - installation de civilization (le jeu principale)
2 - installation de l'extension "beyond the sword"
3 - verification version de l'extension, patch si necessaire
4 - se rendre sur le site suivant pour telecharger le mod : http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1

Dernière édition par foxtroll le Sam 16 Jan - 19:37 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bilout
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:42 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Comme je le disais, cela peut-être interessant.
C'est marrant mais j'aurai jamais fait le rapprochement entre Civ et HommK et pourtant vis à vis de HOMM c'est tout pareil.

Ce jeu à toujours été pationnant donc je dis pourquoi pas. J'attends la fin de la Béta pour regarder. 

PS : Si tu as des sites VF cela m'arrangerai car l'anglais me fatigue.

ThirdSword
Tenebro

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:15 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Pourquoi pas, avec un rythme plutôt lent (je fais parti des accros qui sont repartis pour un tour de HOMMK, et il faut bien bosser un peu) ça peut être sympa. Je n'ai joué qu'au 2, mais j'aimais bien

Brutalpipo
Tenebro

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:30 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

je suis potentiellement partant
je joue toujours seul à warlords;ça me changerait !!!!

foxtroll
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:05 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

a si brutalpipo est partant c'est tres bon ca ...

MSN
chris1606
Tenebro

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 17:56 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Ha alors là oui je suis partant aussi ! Car un rythme plus long me convient beaucoup mieux !!
Albert Einstein

Visiter le site web du posteur MSN
foxtroll
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:05 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Bon, et bien on est déja un nombre suffisant pour tenter quelquechose  ! Normalement Bombdur est egalement interessé  et je pense aussi pouvoir motiver ma femme sur ce coup ...

MSN
Bilout
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:41 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Tu parles de l'extension Warlord comme incontournable. C'est nécessaire pour le mod dont tu parles où juste c'est bien pour jouer au jeu de base ?
De manière générale, c'est quoi l'offre la plus sympa rapport qualité/prix, car c'est pas très claire en jeu de base, complète édition, addon, ...
sur le site de la Fnac y a le top ou pas ?

foxtroll
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:46 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Je conseille "dlgamer", partenaire de canard PC. Il y avait , il n'y a pas longtemps une promotion de l'ordre de -50% sur le jeu.

Sinon voici un lien vers amazon qui donne le jeu de base et les deux extension pour 12€
http://www.amazon.fr/Coffret-Civilization-Extension-Beyond-Warlords/dp/B000…

MSN
Bilout
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:30 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Comme je te l'ai dit sur TS j'achète pas en ligne, car j'aime pas aller à la poste.
Bilan, j'ai acheter la version complete pour 19.99 à la fnac. Elle comprend le jeu de base et les deux extensions.
En lisant la doc je me suis apperçu avoir déjà joué à Civilisation 4 (Colonisation) il y a quelques mois (dernier opus de la série mais qui se déroule sur une période de colonisation et non sur 4000 ans.
Je ne devrai donc pas avoir trop de problème pour rentrer dedans. Je ferai surement une petite partie solo ce soir histoire de me détendre car HOMMK me sort par les yeux. 

foxtroll
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

hehe ! on se retrouvera sous ts pour partager nos experiences. De toute façon civilization est un jeu bien a part ! tu peux y jouer 2 ans sans javais te lasser car tout et paramétrable et ,donc à chaque foi ce peut être une nouvelle experience de jeu.

Mais le meilleur est vraiment le multijouer avec toutes ses possibilités tactique et de coopération. Franchement j'espere que nous serons tres nombreux à nous retrouver dessus.

Conernant le serveur je cherche toujours à recuperer une petite machine qui hebergera le serveur. je la mettrai en dmz et je tacherai d'obtenir un nom dyndns histoire de ne pas à avoir à se trimballer des adresses ip.

Je preopose de tester sur un monde normal de petite taille et en temps acceléré ( acceleration de la production). Ensuite pour la durée des tours on vera bien, cela dependra de nos dispos.

Nous pourrons garder ce forum pour continuer à communiquer. Si des tenebros continue sur hommk qu'il me le dise on peut revoir l'organisation du forum afin que chacun ai son espace..

Une derniere chose : j'ai volontairement créé se post sur le forum public afin que nos amis ou "ennemis" avec qui on a quand même bien rigolé puisse nous rejoindre sur civilization si cela les interesses. Alors que vous soyez des Spiritos, Blitzkrieg mordor, JOL ou autre n'hesitez pas ! ... Okay

MSN
Bilout
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:59 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Oui, cela reste une démarche publique.

Y a pas moyen de se passer d'un serveur H24 et d'utiliser une adresse IP durant une partie celle d'un des PC en l'occurence. Bien entendu il faut que ce PC soit allumé la fois d'après pour poursuivre la partie, mais j'imagine qu'un serveur hébergé n'est pas nécessaire.

foxtroll
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 15:55 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

bien sur que c'est possible ...  n'importe quel pc peut faire l'affaire ! mais pour assurer une bonne visibilité et avoir quelquechose de permanent, le mieux et quand même la machine dédié !

Par contre d'ici la on peut tester avec un simple pc qui sert d'host et un mot de passe pour eviter que n'importe qui se connecte à la partie. J'ai testé plusieurs fois et ca marche tres tres bien ...

MSN
Bilout
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:30 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Ok, alors on pourra partir dans un premier temps là dessus.

foxtroll
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:22 (2009)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ? Répondre en citant

Bon et bien on a fait une premiere partie de test avec Bilout hier soir !
Le jeu tourne bien et comme nous etions tous les deux derriere le pc les tours se sont enchainé jusqu'à que des barbares mettent fin à nos glorieuses civilisations ... Laughing

Sinon petit récapitulatif des ténébros qui ont manifestés leur interet pour civilisation :

Bilout
Bombdur
BrutalPipo
Chris1606
Foxtroll
ThirdSword

on est donc 6 ! c'est déjà pas mal. L'idéeal serait que vous puissiez donnez vos disponibilité pour qu'on organise un chti truc de depart sous ts par exemple

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018)    Sujet du message: Tenebro sur Civilization ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ténébro - alliance hommk Index du Forum -> Accueil -> Forum public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange